Press "Enter" to skip to content

Go go go

Ça y est, nous entrons dans le vif du sujet : les préparatifs du départ !

En réalité, je trépignais tellement d’impatience que nous avions déjà pas mal avancé avant même de recevoir la proposition d’apparentement. Et quand je dis pas mal… Guillaume a bien essayé de me raisonner, mais depuis fin septembre la chambre de Philou est prête. J’ai tenté d’être raisonnable (et des amis en or nous ont prêté beaucoup de choses) mais quelle joie de préparer ses affaires, de s’autoriser à flâner devant les fringues de petit bonhomme et devant les livres d’histoires…

Depuis mercredi, nous avons bien avancé.
Demande de visas : check. Hôtel à Hanoï : check. Billets d’avion : check. J’ai été toute émue en voyant le nom de notre petit garçon inscrit sur mon billet de retour. Nous allons partir à deux, et revenir à trois ! Nous décollons le 20 avril de Roissy.

Nous ferons le vol avec une autre famille adoptante dont la petite fille est également à Ba Vi, dans le même orphelinat que Philippe. Il s’agira de leur troisième enfant. Des routards de l’adoption, somme toute ! Nous sommes heureux de faire leur connaissance et de pouvoir compter sur une présence amicale durant nos premiers jours au Vietnam en tant que jeunes parents.

Nous allons pouvoir commencer les valises : merci aux mamans qui se reconnaitront pour leurs mille conseils précieux. Nous savons à présent comment choisir un paquet de couches, ce qu’est la Blédine, le nombre de bodys à prévoir et sommes imbattables sur les benchmark de porte-bébés !

À très vite pour la suite !

Commentaires